mardi 12 avril 2011

Réaction de l’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP) aux voix hostiles à la culture et aux arts.

Communiqué de presse:

Réaction de l’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP) aux voix hostiles à la culture et aux arts.

Des attaques de plus en plus virulentes ciblent les festivals au Maroc. Sous prétexte que l’argent public est dépensé dans ce qui est considéré comme des manifestations inutiles, vaines et complètement superflues, les détracteurs des festivals sont en train d’aiguiser un discours populiste qui touchera l’ensemble
des formes culturelles et artistiques au Maroc. En tant qu’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP), qui œuvre depuis 1973 aux rayonnement de la peinture, du dessin et de la sculpture au Maroc et à l’étranger, nous dénonçons, avec la plus grande vigueur, ceux qui cherchent à rendre suspect tout dirham investi dans la culture.

La culture et les arts sont un droit fondamental des Marocains et une base sans laquelle la société serait boiteuse. La culture et les arts ne viennent pas après le reste, mais accompagnent le développement du pays. La culture et les arts sont utiles dans une société. Une personne cultivé, et rompue à la consommation des formes artistiques, fait preuve de civisme dans la société. Une personne cultivé, et rompue à la consommation des formes artistiques, est plus encline à se prémunir des maux de la société et à réussir dans la vie.

A l’Association Marocaine des Arts Plastiques, nous nous sommes battus depuis des décennies pour que la culture et les arts soient valorisés dans la société marocaine. Nous nous opposerons aux voix des populistes et des démagogues qui cherchent à amputer la société marocaine de l’un des piliers essentiels à son épanouissement.

1 commentaire:

  1. la musique est un art faudra aider a faire mieux .et êtres tolérant omajil

    RépondreSupprimer